Français 5e cycle 4 Jardin des Lettres
La collection entièrement renouvelée qui allie littérature, oral et interdisciplinarité. La partie littérature Une approche culturelle et littéraire riche - De nombreux repères historiques et culturels. - La lecture d'images et l'histoire des arts à travers une grande diversité de supports iconographiques. La structure récurrente permet à l'enseignant de construire sa propre progression, d'un thème à l'autre.
- Au plus près des nouveaux programmes, une grande diversité de parcours qui rendent accessibles les auteurs du patrimoine et contemporains ; ces parcours sont centrés autour d'une oeuvre, d'un auteur, d'un thème, d'un genre. - Pour chaque thème traité dans le manuel, une problématique générale, accompagnée des projets de lecture des différents parcours sont proposés dans le livre du professeur et en libre accès sur le site compagnon.
Ils permettent de construire des progressions dynamiques et peuvent se combiner à d'autres thèmes et créer ainsi des problématiques multiples. - Des ateliers pour travailler les compétences de l'expression orale et écrite, avec un lien permanent avec l'Etude de la langue assuré par des rubriques "Grammaire pour dire et pour écrire" . - Des dossiers qui proposent des documents variés, avec de grandes iconographies, pour travailler en interdisciplinarité.
- De nombreux points méthode pour maitriser les principaux savoir-faire. - Une multitude d'entrées pour faciliter la mise en oeuvre de l'EPI Langues et cultures de l'Antiquité, mais aussi des pistes pour mettre en place d'autres EPI. La partie Etude de la langue Apprendre autrement à partir d'une démarche pédagogique originale - Proposer une progression de cycle (sur l'ensemble du cycle 4). - Placer les élèves en situation de
La collection entièrement renouvelée qui allie littérature, oral et interdisciplinarité. La partie littérature Une approche culturelle et littéraire riche - De nombreux repères historiques et culturels. - La lecture d'images et l'histoire des arts à travers une grande diversité de supports iconographiques. La structure récurrente permet à l'enseignant de construire sa propre progression, d'un thème à l'autre.
- Au plus près des nouveaux programmes, une grande diversité de parcours qui rendent accessibles les auteurs du patrimoine et contemporains ; ces parcours sont centrés autour d'une oeuvre, d'un auteur, d'un thème, d'un genre. - Pour chaque thème traité dans le manuel, une problématique générale, accompagnée des projets de lecture des différents parcours sont proposés dans le livre du professeur et en libre accès sur le site compagnon.
Ils permettent de construire des progressions dynamiques et peuvent se combiner à d'autres thèmes et créer ainsi des problématiques multiples. - Des ateliers pour travailler les compétences de l'expression orale et écrite, avec un lien permanent avec l'Etude de la langue assuré par des rubriques "Grammaire pour dire et pour écrire" . - Des dossiers qui proposent des documents variés, avec de grandes iconographies, pour travailler en interdisciplinarité.
- De nombreux points méthode pour maitriser les principaux savoir-faire. - Une multitude d'entrées pour faciliter la mise en oeuvre de l'EPI Langues et cultures de l'Antiquité, mais aussi des pistes pour mettre en place d'autres EPI. La partie Etude de la langue Apprendre autrement à partir d'une démarche pédagogique originale - Proposer une progression de cycle (sur l'ensemble du cycle 4). - Placer les élèves en situation de
Fiche technique
- Langue
- Français
- Maison d'édition
- Magnard
- Poids
- 0.742 Kg
- Dimensions
- 20*27.4*1.5 cm
Autres produits de la même catégorie